A confesse… tout au long de votre crédit.
La réglementation impose à chaque prêteur une connaissance actualisée de ses clients.
Ainsi, les organismes de crédit peuvent vous demander, que vous soyez professionnel ou non, tous documents, comme vos relevés de comptes bancaires, vos preuves de revenus, vos données personnelles actualisées, tout élément permettant d’apprécier votre patrimoine… afin de satisfaire à leurs obligations légales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Il va s’en dire que l’organisme de crédit doit vous informer des raisons pour lesquelles ces informations vous sont demandées, et de l’utilisation qui en sera faite.
Vous n’êtes pas obligé de répondre.
Il est néanmoins conseillé de faire droit à la demande de l’organisme de crédit en lui fournissant les justificatifs demandés, ceci afin d’éviter de créer une suspicion sur la réalité des informations que vous avez communiquées lors de la conclusion du contrat de crédit, et amener l’organisme de crédit de devoir faire, entre autres, une déclaration de soupçon auprès de la Cellule du Traitement des informations Financières « CETIF » chargée d’analyser les faits et la transactions financières suspectes de blanchiment des capitaux ou du financement du terrorisme « LCB-FT ».
Nos experts se tiennent à votre service. N’hésitez pas à nous contacter
Tél 0800/21 148
Site : www.credilis.be
Attention, emprunter de l’argent coute aussi de l’argent
Avis des internautes
Réagir à la page : « A confesse… tout au long de votre crédit. » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « A confesse… tout au long de votre crédit. » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.