Faut-il demander un prêt pour partir en vacances ?
Et ça arrive surtout aux jeunes.
Entre l'inflation, l'augmentation du panier d'achat, la montée en flèche des prêts hypothécaires et un hiver de coûts énergétiques élevés derrière nous, il n'est pas surprenant que beaucoup de belges ne partiront pas en vacances cette année. La raison? Ils ne peuvent pas se le permettre financièrement. Et puis il y a ceux qui n'abandonnent pas les vacances, et qui s'endettent juste pour partir.
Prêts « jeunes »
Ce sont surtout les jeunes qui ont recours à un crédit, pour lesquels on constate une augmentation des demandes de prêts personnels. Ils ont moins de contrôle sur leur situation financière mais veulent quand même partir en vacances, donc ils finissent par contracter un crédit. Le fait est que les vacances, comme d'autres services, sont désormais considérées comme fondamentales pour acquérir la "citoyenneté sociale".
Une tendance qui en cette période pendant laquelle de nombreuses personnes planifient leurs vacances, le poids des demandes de prêts pour les vacances a augmenté. Par rapport à l'année dernière et la demande de liquidités destinée à payer les voyages et les vacances s'est concentrée précisément sur le groupe des moins de 30 ans. Le pourcentage de personnes demandant un prêt pour partir en vacances est passé de 9 à 15 % par rapport à 2022. Pour les prêts personnels, le taux annuel effectif global moyen (TAEG) disponible en ligne pour un prêt de 10 000 euros remboursable en 5 ans a augmenté de 22 %.
Bref, vous reviendrez de vacances détendu mais pas vraiment heureux...
Où vont ces prêts ? Les transports, l'hébergement et les plages sont les éléments à surveiller le plus. L'alternative est la voiture, même si son utilisation coûte cher, les prix du carburant ont enregistré des augmentations continues.
Collectez des fonds pour un voyage.
Une légende urbaine raconte qu'il est possible d'admirer la Grande Muraille de Chine depuis l'espace. Bien que sa taille soit choquante (8 000 kilomètres) et qu’il s’agisse de la plus grande construction humaine, il est vraiment impossible de la voir d’une telle distance. Commencée au IIème siècle avant JC, la Grande Muraille est l'une des destinations les plus prisées des voyageurs. Les temples d'Angkor, la barrière de corail en Australie, le Tal Majal et Cuba sont d'autres lieux de rêve, mais les atteindre n'est pas si simple. Comment récolter des fonds pour un voyage ? Vous pouvez vendre un produit, offrir un service, donner des objets inutilisés, demander un prêt personnel ou participer à une loterie.
Vendez ce que vous n'utilisez pas.
Comment récolter des fonds pour un voyage ? On accumule trop de choses à la maison. Beaucoup sont inutiles et nous ne pouvons pas les réutiliser. Cependant,
certains objets peuvent nous aider à remplir un peu nos poches, à atténuer une situation difficile ou simplement devenir un moyen de récolter de l'argent pour un voyage. Les appareils électroménagers, les vêtements que l’on ne porte plus ou qui sont tout simplement devenus petits, et même certains meubles pourraient être d’autres moyens de récolter de l’argent pour un voyage. Il y a sûrement des appareils électroménagers dans notre maison que nous n’utilisons jamais et pour lesquels nous pourrions obtenir un bon revenu. En effet, il existe déjà des pages spécialisées où vous pouvez vendre ces produits pour en tirer le meilleur parti, comme Kijiji, Amazon ou Ebay.
Plus de façons de collecter des fonds pour un voyage.
Demander un prêt personnel est une autre option. Cependant, avant de le faire, vous devriez évaluer davantage d’options. Il existe différentes manières de récolter des fonds pour un voyage, même les plus simples auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé. La première consiste à proposer de petits travaux , comme tondre la pelouse des voisins, promener leurs chiens, sortir les poubelles, nettoyer la maison, s'occuper d'un enfant, faire les courses à quelqu'un qui n'en est pas capable ou tenir compagnie pendant un certain temps. Rien de tout cela ne nécessite beaucoup de temps ni un profil spécialisé, vous pouvez donc effectuer ces tâches sans trop de tracas en échange d'un petit salaire.
Bien sûr. Tout le monde n’a pas ces possibilités.
Il reste alors que si vous recherchez un financement pour vos vacances ou recherchez un prêt personnel pour le voyage de vos rêves, Credilis a ce quil il vous faut. Grâce au prêt vacances vous pouvez en effet planifier votre itinéraire et choisir les endroits les plus fascinants à visiter en toute sérénité, car vous pouvez payer votre voyage en plusieurs fois.
Avec Credilis vous pouvez demander un prêt personnel pour :
- Séjours en station spécial sports d’hiver
- Croisières
- Safari
- Dernière minute
- Voyages itinérants dans plusieurs pays étrangers.
Quel que soit le voyage incroyable auquel vous pouvez penser, vous pouvez facilement payer vos vacances en plusieurs fois. Pour calculer le financement de votre voyage, connectez-vous sur « https://www.credilis.be » puis « prêt personnel → vacances ». Dans le simulateur, ajoutez le montant qui vous aidera à réaliser le voyage et le système vous fournira immédiatement le relevé avec le nombre de versements à rembourser et leur montant. Vous pouvez faire diverses simulations jusqu'à trouver la formule qui vous convient et, lorsque vous l'avez trouvée, vous pouvez immédiatement passer à la demande en ligne.
Nos experts se tiennent à votre service. N’hésitez pas à nous contacter
Tél 0800/21 148
Site : www.credilis.be
Attention, emprunter de l’argent coute aussi de l’argent
Avis des internautes
Réagir à la page : « Faut-il demander un prêt pour partir en vacances ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Faut-il demander un prêt pour partir en vacances ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.